Saint-Jean-Paul II

chrétienne - enfants
Baptêmes, décès,

Baptêmes, décès, mariages

Baptême Baptêmes de l'année en cours
Mois Prénom Détails
Septembre Milan À Lemieux, est entré dans la famille des enfants de Dieu, le 11 septembre 2022, Milan Capistran, fils de Bianka Capistran.
Août Léa Rose À Manseau, est entrée dans la famille des enfants de Dieu, le 28 août 2022, Léa Rose Biron, fille de Marilyn Paradis et de Patrick Biron.
Août Clara À Ste-Sophie, est entrée dans la famille des enfants de Dieu, le 13 août 2022, Clara Bolduc, fille de Marie-Pier St-Onge et de Sébastien Bolduc.
Juillet Ally À Ste-Sophie, le 17 juillet dernier, a été baptisée Ally Demers, fille de Mme Cindy Labrecque et de M. Jean-Sébastien Demers.
Juillet Kaël À St-Pierre, le 10 juillet dernier, a été baptisé Kaël Trahan, fils de Mme Audrey Duhaime et de M. Mathieu Trahan.
Juin Leslie À Ste-Sophie, le samedi 11 juin, a été baptisée Leslie Gendron, fille de Jessy Gendron et de Audrey-Anne Charland.
Juin Andy À Ste-Sophie, le samedi 11 juin, a été baptisé Andy Cadieux, fils de Simon Cadieux et Marie-Claude Morin.
Mai Loïc À l’église de Lemieux a été baptisé Loïc Lefebvre, fils de Gabriel Lefebvre et de Mélissa Baril de la communauté de Sacré-Cœur de Lemieux.
Avril Charlotte À l’église de St-Pierre-les-Becquets a été baptisée Charlotte, fille de Martin Poirier et d’Amélie Hardy-Demers de la communauté de Ste-Cécile-de-Lévrard.

Défunts Défunts de l'année
(de novembre à octobre)
Nom Détails
M. Michel Montpas décédé le 22 août 2022. Il était le père d’Hélène et de Patrick et le frère de Gisèle et de Maurice de notre communauté. Ses funérailles ont été célébrées samedi le 3 septembre. Inhumé au cimetière de Lemieux
M. Raymond Mayrand décédé le 31 juillet 2022, conjoint de Lina Boissonneault. Les funérailles ont eu lieu à l'église de Ste-Sophie le 12 août dernier.
M. Raymond Nault décédé le 6 juillet dernier. Il était le père de Johanne et de François et le conjoint de Micheline Gagnon. Inhumé au cimetière de Lemieux.
M. Normand Durand décédé le 27 juin dernier, époux de Mme Pierrette Lavigne. Les funérailles ont eu lieu à l'église de St-Pierre-les-Becquets le 22 juillet dernier.
M. François Héon décédé le 25 juin dernier, époux de Mme Nicole Turgeon. Les funérailles ont eu lieu à Manseau le 9 juillet dernier.
Mme Marie-Anne Gagné décédée le 14 juin 2022. La célébration a eu lieu le 24 juin à Plessisville et la sépulture au cimetière de Manseau le même jour.
M. Raymond Tousignant décédé le 21 avril 2020. Les funérailles ont eu lieu le 18 juin à l’église de Ste-Sophie.
M. Louis Tousignant décédé le 24 février 2022. Les funérailles ont eu lieu à l’église de Ste-Sophie, le 18 juin dernier.
Mme Alberte Grenier décédée le 27 mai 2022. Elle était l’épouse de feu M. Émile Gariépy. Les funérailles ont eu lieu à l'église de Manseau le 2 juin.
Mme Anita Verville décédée le 2 avril 2022. Elle était l’épouse de M. Louis-Gilles Brunelle. Les funérailles ont eu lieu le 4 juin à l’église de St-Pierre-les-Becquets.
Mme Germaine Poisson décédée le 10 janvier 2022. Elle était l’épouse de M. Gaston Mailhot. Les funérailles ont eu lieu le 28 mai à l’église de St-Pierre-les-Becquets.
Mme Irène Miron décédée à l'âge de 72 ans, épouse de M. Robert Lajoie. Les funérailles ont eu lieu à l'église de Manseau le 21 mai.
Mme Angélica Demers décédée le 23 décembre 2021. Elle laisse dans le deuil sa mère et proche aidante Mme Dany Bélanger, ainsi que son ami de cœur et proche aidant dévoué Yan Boudreault. Les funérailles ont eu lieu le 14 mai à St-Pierre.
Mme Monique Paquin décédée le 25 avril 2022. Elle était l’épouse de feu Nelson Nault. Les funérailles ont eu lieu le 14 mai à Ste-Sophie.
Mme Micheline Boudreau décédée à l’âge de 78 ans, épouse de M. Jacques Charest.  Les funérailles ont eu lieu à l'église de St-Pierre-les-Becquets le 23 avril.
M. Clément Leclair décédé à l'âge de 98 ans, époux de Mme Rita Gariépy. Les funérailles ont eu lieu à l'église de Lemieux le 23 avril.
M. Paul-Émile Hébert décédé à l'âge de 93 ans et 11 mois, veuf de Raymonde Jacques.  Les funérailles eurent lieu à l'église St-Pierre-les-Becquets, le 26 mars.
Mme Lyse Roux de Manseau, épouse de M. Jean-Noël Dupont, décédée à l'âge de 72 ans. Une liturgie de la Parole a eu lieu le 25 février dernier.
M. Normand Dumoulin décédé à l'âge de 93 ans, époux de feu Jeannette Ayotte. Les funérailles eurent lieu à l'église St-Pierre-les-Becquets, le 12 février.
Mme Marie-Rose Demers décédée à l'âge de 95 ans, épouse de feu Robert Gervais. Les funérailles eurent lieu à l'église de St-Pierre-les-Becquets, le 11 février.
Mme Gisèle Jacob décédée le 10 janvier 2022 à l'âge de 89 ans. Elle était l'épouse de feu Gérard Demers. Les funérailles eurent lieu à l'église Ste-Sophie le 5 février.
M. Gérard Gervais décédé le 28 octobre à l'âge de 88 ans. Il était l'époux de Mme Françoise Mailhot et le frère de Mmes Lise et Pierrette Gervais. Funérailles à Ste-Sophie le 20 novembre.

Mariage Mariages de l'année en cours
Endroit et date Détails
Ste-Sophie, le 6 août 2022 Dany Martel et Karine Rouleau